ALGER HOPE

CONVENTION LIONS D’ALGERIE –ERASMUS+

UNE NOUVELLE EXPÉRIENCE A L’INTERNATIONAL

Lions club Alger Hope et Erasmus + ont signé le 26.09.2019., une convention portant sur l’élaboration d’un programme d’échange pour l’été 2020

Le programme Erasmus est un programme d’échange d’étudiants et d’enseignants entre les universités, les grandes écoles européennes et des établissements d’enseignement à travers le monde entier et les ONG ;  Ce programme fait partie de l’Espace européen de l’enseignement supérieur.

Le nouveau programme Erasmus+ vise à soutenir des actions dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport, la culture …

Erasmus+ soutient financièrement une large gamme d’actions et d’activités.

Le programme vise à donner aux étudiants, aux stagiaires, au personnel et d’une manière générale aux jeunes de moins de 30 ans, avec ou sans diplôme, la possibilité de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétences et accroître leur employabilité. Il aide les organisations à travailler dans le cadre de partenariats internationaux et à partager les pratiques innovantes dans les domaines de l’éducation, de la formation et de la jeunesse. Erasmus+ comporte également une importante dimension internationale notamment dans le domaine de l’enseignement supérieur. Cette dimension permet d’ouvrir le programme à des activités de coopération institutionnelle, de mobilité des jeunes et du personnel et ce, au niveau mondial.

Nous avons pu grâce à un membre  Lions de notre club, entamer des négociations depuis quelques mois  qui ont débouché  sur la signature d’ une convention avec le programme Erasmus+. Nous aurons la chance de co-organiser la première collaboration Lions d’Algérie- Erasmus.

La première action consistera à sélectionner des jeunes talents / artistes, qui vont bénéficier d’un voyage d’échanges culturel en Italie en été 2020. Tous les frais du voyage seront pris en charge par le programme Erasmus+.

Le lions club Alger Hope pour la deuxième fois, prouve sa capacité d’organisation et de collaboration à l’international.

Pour mémoire,  la première collaboration internationale d’Alger Hope était avec TWAM (Travel with a mission)  en Décembre 2018.

NEMIRI Islam