Chers amis,

Nous voilà bientôt à demi mandat et le moment est venu de faire une petite pause pour évaluer ce bout de chemin que nous avons parcouru tous ensemble.

Je tiens avant tout à exprimer ma gratitude à l’équipe qui me permet aujourd’hui d’évoquer avec une certaine fierté quelques réalisations effectuées durant cette période, que nous allons essayer de présenter brièvement.

Sur le plan de la formation, nous en avons saisi très tôt l’importance pour augmenter, d’une part l’efficacité des équipes responsables des clubs et d’autre part leur motivation.

C’est ainsi qu’après une première formation des présidents de zone par Mbandiga Itsouhou, une formation des officiels des clubs par l’équipe des formateurs de notre district, une formation de Lions Guides certifiés par Hedi Dardour, nous avons organisé récemment un Institut de Formation de Futurs Responsables Lions sous la direction du Past Directeur International Miklos Horvath.

Nous comptons organiser d’autres sessions aussi bien au niveau des clubs que lors de regroupements pour d’autres formations spécifiques dans les mois qui viennent.

Je compte sur tous les lions du district 415 pour participer activement à l’évolution de notre effectif, de maintenir nos membres en limitant les départs, de « ask one », chacun de nous peut inviter un conjoint, un enfant ou un ami à rejoindre notre grande famille. Plus nous serons nombreux, plus nous servons et plus nous répondons aux besoins des plus démunis.

Le service est notre raison d’être, nous devons donc nous féliciter des nombreuses actions effectuées par les clubs de notre district, la richesse du 3° numéro de notre magazine que vous tenez entre vos mains en est la meilleure illustration.

Enfin, conscient que l’un des principes du lionisme est de créer et promouvoir la compréhension entre les peuples du monde, je tiens à souligner l’importance des jumelages que nous avons ratifiés à Elche le 19 octobre dernier, entre d’une part, les 3 districts Maghrébins (414,415 et 416) avec le district espagnol (116A) et d’autre part, entre les clubs Alger El Kettani et celui de Valence.

Ces chartes vont permettre je suis sûr, de créer une dynamique de renforcement des liens amicaux et de réalisations d’actions de service communes.

Je terminerai en souhaitant bon vent à tous mes amis lions en espérant les voir nombreux à notre 2° réunion en février prochain à Sidi Belabbes. En cette période de fêtes de fin d’année, je vous souhaite de passer d’agréables moments en compagnie de tous ceux qui vous sont chers, et j’espère que la nouvelle année 2020 vous apporte le bonheur, la joie et la sérénité.

Amicalement.

Dr Mohamed BENMOUSSA

Gouverneur 2019/2020