IL ÉTAIT UNE FOIS MON CLUB______________________________

Derrière chaque club, se cache une histoire. Elle peut être faite souvent d’espoir, quelquefois de déception, mais toujours de passion. Ce sont ces défis racontés par les membres fondateurs ou parmi les plus anciens, que nous proposons de présenter dans chaque numéro.  Ce focus est ouvert à tous les clubs. 

 

LIONS CLUB ALGER HOPE.

UNE PETITE HISTOIRE…UNE GRANDE PASSION.

Par Islam NEMIRI

Le Lions club universitaire Alger Hope, Avant de parler de cette année pleine de nouveauté pour les Lions universitaire enrichissante et enrichie, je voudrai exprimer ma passion et la passion de tous les Lions universitaire du club Alger Hope car nous sommes tous là dans le même esprit, vers le même but; c’est la grande simplicité, la cordialité qui peut aller jusqu’à l’amitié, une sorte de gaité, de complicité créées au fil des actions commune des projets réalisés  après 6 ans de services.  Chacun de nous exprime un plaisir immense à servir sa communauté en tant que membre de cette association, grande par son nom et son histoire.

L’insistance sur le plaisir met en évidence son rôle moteur dans l’engagement au sein du Lions club, car il est à la fois la condition et le résultat de l’action.En un sens, on est passé d’un engagement militant à une logique d’épanouissement personnel. Moi en tant que lions universitaire, je suis épanoui en assumant mon engagement responsable. Pour nous jeunes, s’employer dans la vie associative, entreprendre dans le Lions club, c’est avant tout, donner un sens collectif à une passion.

Aider, servir, participer avec le coeur et la main à un projet, pour créer les conditions d’un bonheur commun et partagé.

Pour mon enrichissement personnel c’est éminement fructueux.C’est une expérience personnelle inédite. Je pénétre un monde nouveau.J’observe des publics ou des personnes que je n’avais pas, jusque là, l’occasion de fréquenter dans ma vie professionnelle.

« 2018/2019 une année marquante !»

Le Lions Universitaire un formidable réservoir d’énergies et d’initiatives au service de l’intérêt général

Le lions club Alger Hope c’est une moyenne d’une action hors pair par mois,  et une éthique de travail fort louable, des actions et des projets immenses nourris par la volonté d’être utile.

Je citerai à titre d’exemple, l’action du mois de Ramadan: Un resto du Coeur, un Ftour chez les Hopinelle, un ftour chez les Lions universitaires..

Voilà une action formidable et perpétuée chaque année, par la collaboration entre les clubs lions du district 415.

Plus de 30 000 repas, soit une moyenne de 1000 repas /jour, sont servis par les trois restaurants, avec une eco-responsabilité mature. Une action qui a requis un budget de   plus de 4 millions de dinar. Cette opération qui nous tient à coeur, est devenue une sorte de coutume pour nous Lions universitaires avec l’aide de l’ensemble des Lions du district et spécialement cette année, du club jumeau en action,le Lions club Alger DOYEN.

« Un projet de grande envergure en maturation »

Un merci spécial à tous nos sponsors, mais aussi à tous les Lions et Leos notamment les rainbow Warrior presents physiquement et ceux qui nous ont aidé financièrement, mais aussi avec des conseils managériaux de qualité.

Quand on bénéficie de riches expériences particulières, comme celles là, çelà conduit nécessairement à se questioner. Les bonnes questions nous nourrissent et éclairent notre réflexion.  Cette synergie nous offre la possibilité, d’apprendre, d’évoluer, de grandir et d’être une contribution positive à notre entourage et une force active bénéfique, à notre communauté.

Alger Hope a également en chantier un autre projet de grande envergure en l’occurrence, le projet d’aménagement du centre culturel et éducatif dédié aux orphelins et aux enfants nécessiteux du village de Bordj  zemmoura,(Wilaya BBA).

Il a été réalisé en collaboration avec l’association locale « BasmetYatim », « Twam Travel with » a mission », avec le soutien financier du joueur international algérien Fethi Harek.

Ce projet chapeauté par le Lions club Alger Hope, abritera des activités socio-culturelles, axées sur la lecture, l’écologie, l’environnement, la nutrition, l’éducation, le sport, l’art, les métiers, la technologie…. Ce centre va être ‘the place to be’ pour les enfants du village, qui vont enfin bénéficier d’un endroit aménagé spécialement à leur intention.

Le coût du projet est de 10 000 euros.

(reportage : https://www.youtube.com/watch?v=aX0-qj4a5-g&t=5s)

A gauche AVANT. Ci contre APRESNotre Lions club universitaire, Alger Hope a pour objectif, à court terme, de passer Lions ‘senior’. Celà lui permettra d’enclencher l’élaboration d’un projet LCIF, mais aussi d’augmenter l’effectif avec des recrues de qualité,afin de continuer àréaliser des projets de grande envergure.

Nous espérons être à la hauteur et avoir le soutien de tous les Lions, pour pérenniser nos projets, car désormais,la solidarité la plus nécessaire est celle de l’ensemble des Lions et pourquoi pas un jour,de l’ensemble des habitants de la terre.

NEMIRI ISLAM

Trésorier / Coordinateur LCIF du lions club Alger Hope.

Chef de Zone Président de la commission Lutte contre la faim.