Chers amis Lions et Léos,

C’est mon dernier message en tant que Gouverneure, mais heureusement pas le dernier bulletin. Notre ami Tewfik Gouverneur élu continue son édition l’année prochaine, et par la même la mission qui lui est dévolue qui est l’information de tous sur l’activité du district.

Chers amis, après notre convention nationale des 26/27 Avril,qui s’est déroulée au Sofitel, je tiens à remercier chaleureusement les organisateurs,ainsi que tous les amis qui ont participé de près ou de loin à la réussite de cet évènement.

Evènement rehaussé par la participation de nombreux Lions du district 415, de ceux venus de l’étranger, Maroc, Tunisie, France, de Suisse avec la participation du Past Directeur international Rettby Robert qui nous a fait l’honneur et l’amitié d’officier en qualité d’orateur officiel.

Beaucoup de participants m’ont dit leursatisfaction et même plus!

Le répètera-t-on suffisamment ?

La Convention nationale est un rendez-vous important dans la vie d’un district, c’est une opportunité de s’ouvrir sur le Lionisme et d’enrichir sa vie de Lion en rencontrant d’autres Lions.

C’est ainsi que la réunion du Forum Maghrébin, la veille des travaux, nous a permis de nous retrouver sur le thème de l’environnement. Thème qui nous est cher, d’échanger et de préparerl’avenirentre Lions des 03 districts. Je suis sure que des bases solides ont été lancées.

Les rapports faits par les présidents de commissions du district nous ont permis d’apprécier et d’évaluer tout le travail fourni par  les clubs.

L’intervention du PID Rettbysur les missions de la nouvelle structure EMS ainsi que sur la création des clubs spécialisés initiée par le siège international nous a permis d’engager un débat fructueux. La conférence animée par M Djebbar notre invité, et le thème choisi « les apports de la médecine arabe l’exemple de l’ophtalmologie » a beaucoup intéressé l’assistance.

.Chers amis Lions, Léos l’année n’est pas terminée, vous avez encore des projets à réaliser tant sur le plan des effectifs que sur le plan des actions. Mai  et juin sont des mois d’intenses activitès, le mois de ramadhan avec ses distributions de repas,sont autant d’occasions pour servir dans la convivialité et pour inviter nos amis à nous rejoindre.

Je suis à vos côtés pour partager ces moments d’amitié, et vous adresse tous mes encouragements pour ce vous entreprendrez pour les mois qui restent, et les années à venir.

Je vous souhaite de passer un bon ramadhan, mois de piété et de solidarité avec les personnes démunis.

Meriem Hamdane

Gouverneure 2017/2018

District 415 /Club Alger Liberté

RENFORCER LE SERVICE