CONCOURS D’ELOQUENCE Par Zahra LEFFAD

Le club Alger Liberté en collaboration avec le lycée International Alexandre Dumas, a organisé la première édition du concours d’éloquence.

Ont participé à ce concours une trentaine d’élèves des classes de troisième et seconde. La finale a eu lieu le jeudi 08/02/18, la gouverneure Meriem HAMDANE était parmi les membres du jury, composé d’une journaliste, d’un professeur et d’une documentaliste.

3 lauréats ont été sélectionnés, le jury a également retenu un « coup de cœur ». Le choix fut, et notre gouverneure le confirmera, très difficile, tant tous les candidats étaient à la hauteur. Les lauréats seront primés lors de la convention nationale où ils seront invités à déclamer leur discours devant tous les Lions.

Bravo à tous les élèves qui ont participé à ce concours et un grand merci aux professeurs Madame Sahraoui et Monsieur Achour qui ont fait excellent travail.

Nous remercions aussi Madame la Proviseure du Lycée Alexandre Dumas qui nous a ouvert les portes de son établissement.

Alger Liberté espère pérenniser ce concours en mettant d’autres lycées en compétition. Le concours sera proposé en 3 langues : arabe, français et tamazight.

Zahra Leffad

Club Alger Liberté