LEO CLUB EL DJOUSSOUR

SANG POUR SANG

Le leo club El DJOUSSOUR fidèle à sa tradition, a organisé une compagne de collecte de sang en collaboration avec le centre de transfusion sanguine au niveau de l’université Constantine 3.

Cette action a permis de  récolter 77poches de sang généreusement offertes par de jeunes étudiants donateurs

12 leos ont participé à cette action qui a demandé 7h de travail par personne

Bon sang ne saurait mentir

LEO ALGER RAINBOW

UN REPAS CHAUD QUI RÉCHAUFFE LE CŒUR

C’est désormais une tradition bien établie. Chaque jeudi, du mois d’octobre au mois de mars,  les leos Alger Rainbow rendent visite aux SDF du centre ville d’ Alger pour la distribution d’ un repas chaud.

L’action consiste à distribuer des repas préparés par la cuisinière de l’école de Mme. Benmoussa ainsi que des sachets contenant pain, bouteille d’eau, cuillère et yaourts (ou autre désert).

La préparation des sachets se fait à partir de 18h le jour même et sont ensuite transportés à Alger ; au même moment, un membre du club s’occupe de récupérer la nourriture de l’école et rejoint directement les autres membres au niveau de la grande poste (centre ville) où commence l’action.

Généralement, l’action début à 19h et se termine aux environs de 20h30 voire 21h. Le périmètre de notre intervention n’est pas limité au centre ville, il peut s’étendre jusqu’au 1er Mai voire Belouizdad en fonction de la situation

Lors de la première action nous avons servi 100 personnes et pour la deuxième, 120 personnes ont eu un repas chaud qui a aussi certainement plus réchauffé le cœur que le ventre.

  • Membres présents :

 

Massila NEHAR Reda ZAIDI
Lamia NEHAR Madjid BENRABAH
Lilia MECHEHED Islem SBAIHI
Lydia BOUSHABA Adel KHEMISSA
Dinou AMAROUCHE Sidahmed TELLA
Kamel SMAANI Mouhaned TAMA