Je tiens à remercier infiniment, tous les clubs qui se sont engagés et concrétisés l’organisation d’une balade en mer, avec restauration, pour   une cinquante de pensionnaires du Centre des personnes âgées de Dar Erahma, de Sidi Moussa, Alger. Cette initiative se voulait l’occasion pour les sortir et rompre leur isolement en leur  apportant, l’espace d’une balade en bateau, un petit bol d’air marin.

Durant ce moment, trop court hélas, elles ont eu l’impression d’être à nouveau, dans un véritable foyer à dimension humaine. 

 Les personnes vulnérables à l’image des handicapés et des seniors doivent garder leur place dans la société. Cette sortie en mer, sous le thème de la convivialité à permis à certains, de découvrir  la mer,  et pour la majorité d’entre eux, de fouler un bateau pour la première fois de leur longue et pas toujours facile vie.

Le visage épanoui de ces vielles personnes, avec qui nous avons partagé des moments fugaces de rire,  qui ont rarement l‘occasion de déserter leur centre d’accueil, a été incontestablement un moment privilégié et en même temps fort, de ma vie associative. 

Si cette émouvante action qui a permis un échange intergénérationnelle,Vpour certains d’entre nous, a vu un succès au-delà de nos espérances, le mérite revient, également, à la Direction de la Pèche d’Alger et la Direction du Bateau restaurant « le Dauphin », qui ont contribué à la réussite de cette noble action.

La présence de notre Gouverneure a été très motivante pour les remarquables membres présents, particulièrement notre Ami Yacine Ouldmoussa, qui a agrémenté cette festive  balade maritime, de ses chants et de  sa légendaire bonne humeur, au grand bonheur de nos seniors.  Grand merci à Yacine qui a accepté de se joindre à nous, même si l’invitation est survenue  tardivement.Il est évident que son mérite n’en est que plus grand.

 Cette action d’animation de seniors, connus pour être une population fragile moralement, ne doit pas être un coup d’épée dans l’eau bleue de la méditerranée, mais demande à être pérennisée.

C’est une promesse que nous tiendrons.

1er Action de Région Centre(lundi  23 octobre 2017) :

Avec :1 -Alger Doyen ; 2 -Alger Citadelle ; 3 -Alger Liberté ;4- Alger El Ghalia ; 5- Alger Casbah ; 6- Alger Thanina et 7- Blida la source

Bahia Chibah

Présidente de Région Centre

0661495635