FETER 30 ANNEES DE PAIX

Depuis 30 ans, les Lions clubs du monde entier sont fiers de parrainer le concours d’affiches de la paix du Lions Clubs International dans les écoles et auprès de la jeunesse locale. Ce concours encourage les jeunes de tous les pays à exprimer, à travers l’art, leur vision de la paix.

Lors de notre voyage à Chicago pour la 100e  convention internationale de notre association, nous avons  eu le plaisir de visiter le siège international. Dans le dédale des bureaux et longs couloirs du siège (j’étais impressionnée par l’imposante structure,  qui démontre, Oh combien est important le mouvement Lions), mon attention fut particulièrement retenue par toutes ces affiches de la paix,  œuvres d’enfants du monde entier, qui ornaient pratiquement tous les murs des bâtiments.

En ma qualité de présidente de la commission  de l’Affiche de la Paix 2017/2017, je me suis   prise à rêver à un lauréat algérien.

Nos enfants sont doués, il suffit de leur donner une chance et de les motiver.  J’espère que chaque club saura mesurer l’importance de cet exercice pour enseigner la paix et la tolérance à nos enfants et œuvrera à rendre populaire ce concours.

Le  concours « Affiche de la paix » est comme vous le savez tous, un concours initié par le Lions Club International. Chaque  club LIONS peut parrainer ce concours artistique dans les écoles locales ou des associations officielles de jeunes. « Quel avenir pour la paix ? » est le thème de ce Concours d’affiches de la paix 2017-2018.

J’invite tous les clubs à y participer et à accorder une grande importance à cet événement.

Voici  le calendrier du concours « Affiche de la Paix » Comme vous pouvez le constater, il ne reste plus beaucoup de temps. Compte tenu de ces échéances, je demande aux clubs désireux de parrainer ce concours, de bien vouloir prendre attache avec moi afin de leur communiquer les conditions de participation.

  • 15 novembre: Le cachet de la poste faisant foi, date limite imposée pour  les clubs pour envoyer une affiche gagnante (par parrainage de concours) à la Gouverneure du district
  • 1er décembre: Le cachet de la poste faisant foi, date limite d’envoi, par la Gouverneure  d’une affiche gagnante au Service des relations publiques du Siège international.

Par ailleurs, j’informe tous les clubs, qu’outre  l’Affiche sélectionnée, qui sera envoyée au siège international,  tous les jeunes artistes en herbe ayant participé au concours, se verront offrir un cadeau lors d’une collation qui sera organisée en leur honneur par le district.

Zahra LEFFAD

Club Alger Liberté

Présidente de la commission Affiche de la Paix

z.leffad@gmail.com