Le DISTRICT 415 n’a pas failli à sa mission de représenter l’Algérie et a dépêché (comme on dit dans le langage diplomatique) une délégation nombreuse 52 membres représentant pas moins de 11 clubs (Oran Méditerranée, Sétif Doyen, Constantine Doyen, Alger Méditerranée, Alger Citadelle, Alger Lumière, Alger El ghalia, Blida la Source, Blida la Rose, Alger Ziri, Alger Liberté) ainsi que des participants de « haut rang » (4 past-gouverneurs et un vice-gouverneur élu).le centenaire de notre association a été fêté de manière grandiose cette année dans une des plus belles villes des Etats Unis, Chicago. Cet événement a été marqué par la participation de plus de  30 000 membres lions venus de tous les coins de la terre.

Tous les membres présents ont pu saisir la force et l’importance de notre association ainsi que son apport a des projets humanitaires extrêmement utiles partout dans le monde. Ils ont pu vivre également de grands moments de partage et d’amitié, dans une ambiance conviviale et colorée avec des lions venus de tous les continents.

L’exposition permanente qui se tenait parallèlement aux conférences a permis de voir concrètement, dans les stands des différents pays, les nombreuses actions réalisées ainsi que l’apport de la Fondation des Lions.

Un autre moment fort lorsque Salim OUKACI, l’initiateur du projet a remis en présence du Président International Robert Bob Corlew, au nom du District 415, un chèque de 7000Dollars US offert par certains clubs du District, à la délégation des Lions de Palestine destiné au financement d’un équipement d’ophtalmologie pour les enfants de RAMALLAH. Ce geste a été fortement apprécié par les nombreux officiels présents, et nous avons été chaleureusement félicités pour cet engagement envers nos amis de Palestine.

Le dernier jour à Chicago, a eu lieu l’intronisation officielle de notre nouvelle gouverneure dans une ambiance de fête grâce aux nombreux lions algériens.

Ce n’était cependant pas la fin de l’aventure. En effet 32 membres de notre District ont pu apprécier et profiter d’une post Convention organisée avec brio par un voyagiste lion, Sally Leffad. Cette tournée dans l’ouest américain qui a permis la visite de plusieurs villes importantes : Los Angeles et ses environs mythiques (Santa Barbara, Malibu etc…), Las  Vegas, San Francisco, a surtout permis de renforcer les liens entre des membres de notre District, qui souvent n’ont pas eu l’occasion de se rencontrer de manière prolongée.

Dr Mohamed BENMOUSSA

Club Alger Liberté

2ème Vice Gouverneur