Le bonheur n’est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions, Dalaï Lama

« Deux corps et un seul cœur », c’est ce que j’avais retenu du court métrage envoyé par le Lions club de femmes de Ramallah pour la promotion du projet Noor. Ce dernier, consiste en l’achat d’équipements transportables en vue du dépistage du Glaucome et de la correction de la vue pour la population de la Palestine.

C’est à l’occasion de la 100ème Convention Internationale à Chicago que les délégations algérienne et palestinienne se sont enfin rencontrées. L’objectif de cette rencontre, longuement préparée, était la remise du chèque d’un montant de 7 000 USD (collectés par plusieurs club Algériens) en vue de l’achat des équipements pour le projet Noor.

Et comme le fait que les deux délégations se rencontrent à mille lieux de leurs pays ne suffisait pas, les étoiles ont mis leur grain de sel. En effet, le Président International Bob CORLEW et le Past-Directeur International Salim Moussan (qui a participé à l’organisation de la rencontre) se sont joints à nous pour immortaliser la solidarité entre les deux peuples et la remise officielle du chèque.

Et je peux vous dire que l’émotion était d’une rare intensité !!!

La réussite de cette cérémonie nous a donné des ailes et nous pensons déjà aux projets futurs afin de renforcer le service au-delà de nos frontières !

Rien n’est encore fixé, mais ça ne sera que grandiose lorsque les cœurs des Lions d’Algérie battront encore une foisà l’unisson avec ceux des Lions de Palestine.

Merci à toutes les personnes qui ont cru à ce projet. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des réalisations du club de Ramallah.

Salim OUKACI, chef de projet NOOR.

Participants : Oran Méditerranée, Alger liberté, Alger Ziri, Blida la Source, Lions de Tunisie, Alger Thanina, Sétif Doyen, Alger Icosium, Aïcha MOKDAHI d’Essilor.

Visitez notre page face book Lions Algerie 2017-2018  https://www.facebook.com/groups/1934481326578232/